Basket-ball : le coach Yvan Fassotte met un terme à sa carrière

Il quitte la TDM2 de Ninane et ne se relancera pas dans une nouvelle aventure.

Basket-ball : le coach Yvan Fassotte met un terme à sa carrière
©Fassotte
Une page du basketball liégeois se tourne. Après près de 34 ans de coaching, Yvan Fassotte, qui fêtera ses 58 ans en mars, ne montera plus sur les parquets pour donner ses consignes. "Il y a quelques années, après Liège Atlas, j'avais déjà eu un coup de mou. Finalement, il y a deux ans, j'ai repris Ninane mais je voyais bien que l'enthousiasme n'était plus le même", explique-t-il.

Il assure que cette fin de carrière n'est en rien liée à son désormais ex-club, Ninane. "Que du contraire. A Ninane, j'ai eu un des meilleurs groupes. Je pense d'ailleurs que nous aurions vécu une très belle saison. J'y étais vraiment bien, avec des dirigeants qui m'apprécient. C'est la crise actuelle qui a été l'élément déclencheur. Quand je vois que des salles de basket ont été réquisitionnées pour les vaccins et que certains clubs ne pourront donc pas reprendre, j'avoue ne pas trop comprendre."

Ce point final, Yvan Fassotte ne pourra pas le fêter comme il se doit. "C'est vrai que c'est peut-être dommage de finir dans ces conditions mais quand je vois que même avec ce très chouette groupe, je n'avais plus trop la motivation, c'est qu'il était temps... J'ai eu une carrière bien remplie, avec 10 ou 12 montées et différents trophées, durant laquelle j'ai transmis ma passion...

Cet article est réservé aux abonnés

Profitez de notre offre du moment et accédez à tous nos articles en illimité