Icon payantArticle réservé aux abonnés

Le Fémina Visé se prépare pour la saison: "Pas assez de bagage pour prolonger le titre"

Fortement rajeuni, le Fémina Visé se contenterait déjà d'une place dans les playoffs.

Patrice Sintzen
Le Fémina Visé se prépare pour la saison: "Pas assez de bagage pour prolonger le titre"
©Sintzen

Le Fémina Visé est champion de Belgique mais jamais le mot "titre" n'a été prononcé au cours de la conférence de presse de début de saison, dans le cadre magnifique du Bois de la Julienne.

"Notre objectif, c'est d'atteindre les playoffs et de poursuivre l'intégration des jeunes", affirme la présidente, Véronique Lensen.

Quelques heures plus tard, le match à Waasmunster a démontré que le Fémina aurait bien des difficultés à conserver son statut.

"Je suis très fier d'avoir été champion en intégrant pas mal de jeunes joueuses et j'aimerais bien pouvoir dire que nous allons encore viser le titre mais, si les filles sont très motivées, l'équipe manque vraiment de bagage pour cela", dit Werner Roef, l'entraîneur. "L'accident de Diane Houben nous oblige à revoir nos ambitions à la baisse car notre pivot avait un impact très important, tant sur le jeu que sur le groupe."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...