Roland-Garros: Sander Gillé et Jan Zielinski sortis au premier tour du double masculin
Sander Gillé (ATP D-43) et son partenaire polonais Jan Zielinski (ATP D-35) n'ont pas résisté au premier tour du double messieurs, mercredi à Roland-Garros. La paire s'est inclinée devant la 9e tête de série des Américains Christian Harrison (ATP D-21) et Evan King (ATP D-18), 6-3, 6-4. La partie a duré une heure et six minutes.

- Publié le 28-05-2025 à 20h51

Malgré leur inexpérience sur l'ocre parisien, Harrison et King ont maîtrisé Gillé et Zielinski qui avaient réussi un bon début de saison sur terre battue avec deux finales à l'ATP 250 de Marseille et à l'ATP 500 de Rotterdam, en plus d'une demi-finale à l'ATP 500 de Munich. Avec cette victoire, Evan King égale sa performance de l'année dernière, lorsqu'il s'était aligné pour la première fois à Roland-Garros. Pour Christian Harrison, il s'agissait du premier match dans le tableau final du double dans le Grand Chelem parisien.
Sander Gillé avait été finaliste à la Porte d'Auteuil en 2023 avec Joran Vliegen, et les deux anciens équipiers avaient atteint les quarts de finale l'année dernière. Vliegen (ATP D-55) et son nouveau partenaire uruguayen Ariel Behar (ATP D-46) joueront jeudi contre le Monégasque Hugo Nys (ATP D-39) et le Français Edouard Roger-Vasselin (ATP D-32), 16e tête de série du double masculin.
Le parcours de Sander Gillé dans cette édition 2025 se poursuivra en double mixte. Jeudi, Gillé y débutera sa campagne avec l'Australienne Storm Hunter (WTA D-105), en quatrième rotation sur le court N.10. Ils affronteront la tête de série N.6 du Finlandais Harri Heliovaara (ATP D-3) et de la Kazakhe Anna Danilina (ATP D-17).
Sander Gillé avait été éliminé au premier tour du mixte l'an dernier en compagnie de la Russe Vera Zvonareva, avec qui il formait la 5e tête de série.
