Icon payantArticle réservé aux abonnés

Pendant ce temps, un accord conclu sur le nucléaire: "Mais c'est un accord tardif qui va coûter entre 400 et 500 millions de plus qu'il y a trois ans"

Engie et le gouvernement fédéral sont enfin sur la même longueur d'onde. Une bonne nouvelle mais quid des impacts concrets pour les citoyens ?

La prolongation des centrales actuelles et le développement des SMR sont une opportunité pour le renouveau du nucléaire.
La prolongation des centrales actuelles et le développement des SMR sont une opportunité pour le renouveau du nucléaire. ©Belga

L'actualité politique mouvementée des dernières heures a mis l'information quelque peu au second plan mais il s'agit pourtant d'une bonne nouvelle : Engie et le gouvernement ont enfin conclu un accord intermédiaire sur la prolongation des réacteurs nucléaires Tihange 3 et Doel 4 pour dix ans. Si tout n'est pas encore signé et validé, il s'agit tout de même d'une avancée majeure qui permettrait de sécuriser l'approvisionnement en électricité du pays pour les années à venir.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...