Nouveaux projets pour Matthias Schoenaerts

A.Lo., envoyé spécial à Cannes

Matthias Schoenaerts bientôt aux côtés de Kate Winslet, Noomi Rapace et Carey Mulligan

CANNES Décidément, la carrière internationale de Matthias Schoenaerts révèle de nouvelles surprises chaque jour. Le Flamand, coqueluche de Cannes l'année dernière où il jouait aux côtés de Marion Cotillard dans De rouille et d'os de Jacques Audiard, était à nouveau sur les écrans de la sélection officielle, dans Blood Ties,le film “américain” de Guillaume Canet, où il partage l'affiche avec Clive Owen, Billy Cudrup, James Caan et... madame Canet (Marion Cotillard, donc).

L'acteur, qui est désormais représenté aux Etats-Unis par la prestigieuse agence CAA, retrouve son réalisateur de Rundskop, Michael R. Roskam, dans le premier film américain de ce dernier, Animal Rescue. Il y côtoiera Tom Hardy et Noomi Rapace.

Il retrouvera celle-ci dans Alive Alone, dont la mise en chantier vient d'être annoncée à Cannes. Schoenaerts y incarnera un ex-détenu de la prison de Guantanamo qui croisera le chemin d'une femme traquée par la mafia.

Son nom est aussi associé au projet de premier film de l'acteur britannique Alan Rickman, A Little Chaos, où Schoenaerts devrait jouer au côté de Kate Winslet.

Enfin, on apprenait dimanche au Marché du Film cannois que l'acteur belge devrait jouer dans l'adaptation du roman de Thomas Hardy, Loin de la foule déchaînée, que doit réaliser le danois Thomas Vinterberg et qui est produit par Fox Searchlight. Matthias Schoenaerts y sera à nouveau gâté : sa partenaire féminine sera Carey Mulligan.

© La Dernière Heure 2013

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be