La Drag-Queen Rita Baga, parodiée dans le Grand Cactus ce soir : "Je suis Québécoise et donc facilement caricaturable !"
La célèbre Drag-Queen canadienne, présentatrice de Drag Race Belgique qui revient sur Auvio et Tipik pour une saison 2, est ravie de retrouver David Jeanmotte. Le chroniqueur du Grand Cactus ayant été juré invité lors de la première saison du concours de drag.
- Publié le 01-02-2024 à 13h58

Après avoir vécu en Belgique, Rita Baga présente maintenant Drag Race Belgique sur la RTBF (Retrouvez son interview complète dans votre journal de ce vendredi ou sur dh.be) dont la deuxième saison démarre ce jeudi sur Auvio et dimanche sur Tipik. Et c'est justement cette même chaîne qui l'a invitée au Grand Cactus de ce jeudi soir aux côtés notamment d'Olivier Laurent. "Je suis prête ! Et, en plus, je suis Québécoise donc facilement caricaturable, sourit d'emblée celle qui vient aussi de publier "Rita Baga : Une paillette à la fois, journal d'une reine", aux éditions de L'homme. Mais j'ai hâte de voir. J'adore l'humour, je suis humoriste et bon public. Je ris beaucoup. J'aime beaucoup l'émission aussi. Je sais que David Jeanmotte est toujours là aussi. J'avais bien rigolé avec lui sur la saison 1 de Drag Race où il était venu comme juré guest. Alors voilà, je suis prête. On m'a dit que je n'avais absolument rien à faire. J'arrive, je vais m'asseoir entre les deux collabos et je me laisse porter pendant trois heures de tournage (sourire) !"
"J'adore l'humour et je suis aussi humoriste."
Rita Baga a d'ailleurs l'habitude d'être parodiée par ses collègues drag. "Lorsque j'étais une performeuse sur scène, on imitait la façon dont je performais. Mais, maintenant, on caricature beaucoup mes propos. Parce que quand j'ai participé à Big Brothers Célébrités au Québec, je disais 'démocratiser l'art de la drag' et après ça, je l'ai repris dans quinze médias. Donc, à chaque fois, ils me caricaturent là-dessus. Mais je le prends bien, de façon générale." Avant de conclure sur une anecdote belge. "Dans la saison 1 de Drag Race, il y avait Amanda Tears qui aimait beaucoup me caricaturer. Je trouve qu'elle ne me caricature pas très bien, c'est une question d'accent. Mais l'énergie est là. Elle fait la moue avec les grandes dents, comme quand je parle avec Mustii. Elle l'a bien, sauf l'accent. Je ne comprends même pas ce qu'elle dit (sourire) !"
