Le DJ bruxellois Ricky Corazon décrypte le phénomène Bad Bunny : "La musique latino a toujours connu des vagues en Europe mais avec lui, c'est global"

La superstar Bad Bunny remplit le Stade Roi Baudouin ce mercredi 22 juillet 2026. Mais comment le musicien portoricain a-t-il fait du reggaeton une musique écoutée dans le monde entier ? Tentative de réponse avec le DJ bruxellois Ricky Corazon, spécialiste des musiques électroniques latino et organisateur des soirées Gelatina et Viciosa.

Julien Rensonnet
Ricky Corazon
Ricky Corazon programme des soirées de musique électronique latino depuis plus de 15 ans à Bruxelles. Il a donc été le témoin de l'explosion du reggaeton et de la globalisation d'un artiste comme Bad Bunny. ©EDA

"Il y a une énorme richesse dans les musiques électroniques latinos. Même si les soirées mainstream se concentrent surtout sur le reggaeton, parce que c'est le genre le plus populaire".

Dembow, cumbia, baile funk, latin club ou le plus alternatif neoperreo… Les sons venus d'Amérique Latine n'ont aucun secret pour Ricky Corazon. Le DJ bruxellois organise les soirées Gelatina depuis 17 ans. Et plus récemment, il a cofondé les nuits Viciosa. Il est donc l'interlocuteur parfait pour décrypter le phénomène Bad Bunny avant sa venue ce mercredi 22 juillet 2026 au Stade Roi Baudouin.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...