Ces dernières semaines, plusieurs dossiers frauduleux ont été mis en lumière autour du Covid Safe Ticket. Il y avait notamment ce médecin liégeois qui avait fourni près de 2000 faux CST qui avait été démasqué en novembre. Lundi, on apprenait que deux autres médecins brabançons étaient inquiétés. Il s'agirait de deux médecins généralistes brabançons, un membre du personnel d’un centre de vaccination de Tubize.

Une "mule" du côté de Charleroi aurait aussi été découverte, expliquent nos confrères de l'Avenir. Selon nos confrères, un homme s'est en effet présenté à plusieurs reprises avec différentes cartes d'identité afin de recevoir une dose de vaccin contre une probable rémunération des personnes concernées. Alors qu'il se rendait pour la neuvième fois dans ce centre de vaccination, l’homme avait été repéré par le personnel y travaillant. Il a finalement été approché par la police.

Une plainte avec constitution de partie civile sera prochainement déposée contre le fraudeur ainsi que contre les personnes qui ont fait appel à son service pour se procurer probablement un CST valide.