L'avis de l'expert après Genk – Standard : petit rectangle, grandes conséquences
Le Standard a concédé deux buts parce qu'il n'a pas été en mesure de bien défendre dans son petit rectangle.
- Publié le 25-10-2026 à 23h00
L'objet de cet article devait porter sur les phases arrêtées défensives du Standard, à nouveau problématiques, comme l'a rappelé le premier but de Genk. Junya Ito, trop seul au milieu de quatre défenseurs rouches qui ne le regardaient pas et d'Epolo assis entre deux chaises, a enfoncé le clou des soucis liégeois sur les phases arrêtées.
Un des points communs est le petit rectangle qui est un grand souci pour les Rouches, pas assez autoritaires. La réflexion va encore mobiliser les discussions du staff dans les prochains jours, et il va être temps de trouver une solution dans la manière de défendre.
Ces discussions pourront être élargies au souci de ce petit rectangle, qui a provoqué de grandes conséquences. Le deuxième but de Genk, marqué par Aaron Bibout, a été un vrai but de buteur.
Cela a surtout été une vraie faute de Dennis Ayensa de vouloir prendre le temps de contrôler avant de dégager, à quelques mètres de Pirard. La punition a été sans appel et a plombé la meilleure deuxième période du Standard.
Ayensa, remplacé par Nsimba à la 85e et qui est sorti du côté du kop rouche, s'est excusé auprès des supporters.