Icon payantArticle réservé aux abonnés

Le multirécidiviste encourt un an de prison pour avoir tenté de poignarder un gardien de la prison de Lantin à l'aide d'une arme artisanale

L'agent pénitentiaire ne doit son salut qu'à l'équipement particulier qu'il arborait lors de l'intervention dans la cellule de l'individu déjà condamné pour avoir commis plusieurs tentatives de meurtre.

Sarah Rasujew
Le multirécidiviste ne cesse de commettre de nouveaux délits. (Illustration)
Le multirécidiviste ne cesse de commettre de nouveaux délits. (Illustration) ©pict rider - stock.adobe.com

Le parquet a requis une peine d'un an de prison ferme devant le tribunal correctionnel de Liège à l'encontre de Fouzi, 53 ans, un multirécidiviste qui est poursuivi pour avoir menacé et tenté de poignarder un agent pénitentiaire de Lantin en janvier 2025.

L'individu a également menacé de mort le même agent et sa collègue, mais aussi un agent de la SNCB, en août 2024 lors d'un de ses très rares sorties de prison.

Le suspect a nié tous les faits mis à sa charge

En effet, Fouzi a déjà passé près de 23 ans derrière les barreaux. Mais cela ne semble pas avoir de prise sur l'intéressé qui ne cesse de commettre de nouveaux faits de violence.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...