Liège : l'arrivée des tribus 100 % électriques de LETEC retardée à cause de problèmes techniques

Initialement prévu le 2 novembre prochain, le déploiement complet des nouveaux véhicules bi-articulés électriques tribus sur la ligne BUSWAY B2 doit être reporté à cause de dysfonctionnements techniques récurrents sur les véhicules fournis par le constructeur.

Camille Jahier
Les premiers nouveaux busway sont arrivés.
Les premiers nouveaux busway sont arrivés. ©JPDH / LETEC

Il va falloir attendre encore un peu avant de pouvoir profiter des nouveaux bus longs de 24,7 mètres et équipés de cinq portes. Son gabarit impressionnant ne sera pas accessible le 2 novembre prochain comme annoncé.

En effet, les équipes de LETEC affirment "être mobilisées depuis plusieurs mois pour préparer l'exploitation des tribus et apporter leur soutien à Solaris afin de résoudre les difficultés constatées dès la livraison et de préparer la montée en puissance de ces nouveaux véhicules."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...