Icon payantArticle réservé aux abonnés

Le LEC fait entrer la Foire de Libramont au XXIe siècle

Premières routes, construction du Walexpo, puis du LEC… Autant d'aménagements qui ont permis à la Foire de Libramont de grandir.

Jean-Michel BODELET
 Le LEC, a attiré une foule record en 2012, impatiente de découvrir ce "navire en pleine campagne".
Le LEC, a attiré une foule record en 2012, impatiente de découvrir ce "navire en pleine campagne". ©EDA Claudy Petit

Les mutations de la Foire, ses concours, animations et ses exposants, le tout conjugué à un attrait croissant du public autant professionnel que profane nécessitent des infrastructures pour un accueil optimal de tous. Sur ce plan, incontestablement, le LEC, Libramont Exhibition and Congress, a fait entrer la Foire dans le XXIe siècle.

Certes, cela n'a pas été un long fleuve tranquille. Les organisateurs de la Foire et l'entreprise de construction ont été longtemps en litige, jusqu'à ce que la Wallonie ouvre son portefeuille.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...