Saint-Ghislain: un ballon pour l'Ascension

Les organisateurs confirment son envol et le maintien d'une tradition qui remonte à 1889.

U.P.
Saint-Ghislain: un ballon pour l'Ascension
©D.R.

Après deux ans d'attente, les festivités de l'Ascension animeront à nouveau Saint-Ghislain. Pour rattraper le temps perdu, celles-ci s'étendront sur trois jours, au lieu de deux, du 26 au 28 mai. Le programme a déjà été annoncé, il ne planait qu'un doute: le ballon de l'Ascension prendrait-t-il de nouveau son envol? Le contexte international rend l'accès à l'hélium plus compliqué et bien plus cher. Et sans hélium, pas de ballon dans les cieux.

Les Saint-Ghislainois peuvent se rassurer: l'envol du ballon est bel et bien confirmé par la Ville et le Syndicat d'initiative, coorganisateurs de l'événément. Celui-ci prendra son envol le jeudi de l'Ascension sur la place de la gare de Saint-Ghislain, comme le veut la tradition.

Outre les traditionnelles festivités du jeudi, une grande braderie sera organisée les 27 et 28 mai. C'est l'occasion de découvrir ou de redécouvrir les commerces du centre-ville ainsi que des artisans qui profiteront de l'occasion pour proposer leurs produits.

Dans une volonté de rajeunir la manifestation, des concerts seront organisés le vendredi soir avec, en tête d'affiche, Camelia Jordana, qui a survécu à la Nouvelle Star qui l'a révélée en 2009 et qui peut se targuer d'un parcours honorable. Les concerts auront lieu le vendredi 27 mai sur la Grand-Place de Saint-Ghislain, Camelia Jordana investira la scène à 21h, précédée des groupes Backstage et Zenith.

Enfin le samedi 28 mai, un feu d'artifice musical en collaboration avec les forains clôturera les festivités. Les organisateurs annoncent un véritable spectacle, mais entretiennent un certain mystère dessus.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be