Un jeune coureur ne passe pas loin du drame : une voiture débarque à contresens sur le contre-la-montre du Tour du Sauerland
Quelques mètres plus loin, le jeune coureur Louis Leidert a dû ralentir pour laisser passer une autre voiture.
- Publié le 04-09-2026 à 14h15
- Mis à jour le 04-09-2026 à 14h19

Seulement quelques semaines après le tragique accident qui a coûté la vie à Finlay Tarling, le Tour du Sauerland aurait pu vivre un événement similaire.
Sur le contre-la-montre inaugural de 13,7 kilomètres, les coureurs arpentaient les rues de Brilon, dans le nord de l'Allemagne. Lorsque le jeune Louis Leidert, 21 ans seulement, a vu débarquer une voiture circulant en contresens, à la sortie d'un virage en légère descente.
Tête plongée dans le guidon, le coureur allemand a tout de même eu le réflexe nécessaire pour ralentir et contourner le véhicule. Quelques mètres plus tard, une autre voiture a tenté de traverser la chaussée et là aussi, Leidert a eu le bon geste.
Vraisemblablement, ces deux véhicules ne faisaient partie ni d'une équipe, ni de l'organisation. Les commissaires de course ont pris des mesures rapides pour les dévier de la course. "Nous sommes très heureux qu'il ne se soit rien passé de plus grave. Malheureusement, malgré la présence de centaines de commissaires et de barrières, il n'est pas toujours possible d'empêcher de tels incidents. Nous prenons cette affaire très au sérieux et menons une enquête", ont expliqué les organisateurs.
Plus de peur que de mal pour le jeune coureur de la pépinière de Lidl-Trek, qui termine 7e du chrono inaugural.

