Les Francs Borains et Georges-Louis Bouchez ont trouvé un nouvel investisseur, il ne devrait pas être le seul

L'homme d'affaires belgo-libanais Georges Chebib a intégré l'actionnariat du RFB. Marouane Fellaini devrait poursuivre son investissement au sein du club.

Francs Borains chairman Georges-Louis Bouchez pictured at a soccer game between Royal Francs Borains and Royal Olympic Charleroi, Sunday 09 November 2025 in Boussu, on day 13 of the 2025-2026 'Challenger Pro League' 1B second division of the Belgian championship. BELGA PHOTO JOHN THYS
Georges-Louis Bouchez et les Francs Borains bossent en coulisses pour faire avancer le club. ©Belgaimage

Depuis des mois (voire plus), les Francs Borains étaient à la recherche d'investisseurs pour faire progresser le club. Le journal l'Echo indique dans son édition de ce vendredi que le RFB a réalisé une première étape dans ce sens avec l'arrivée de Georges Chebib, un homme d'affaires belgo-libanais.

Les Francs Borains continuent leur mue en Challenger Pro League : "On travaille étape par étape"

L'intégration du nouvel actionnaire s'est faite via une augmentation du capital de la société privée des Francs Borains, par la conversion de dettes existantes en fonds propres, indique le journal qui précise les montants : 300 000€ par Georges-Louis Bouchez et 1,25 million par la société 3P, derrière qui on retrouve Chebib, qui détient désormais 10 % du capital du club. L'Echo explique que Chebib est actif dans la construction, l'immobilier, les engrais, et à l'international, notamment en Afrique et au Qatar.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...