L'Unioniste Mohammed Amoura a rendu fou les Brugeois : "J'ai cette vitesse depuis tout petit"
Son objectif ? Quinze buts !
- Publié le 25-09-2023 à 08h11
Un joueur de l'Union était plus attendu que les autres en zone d'interviews après la victoire des Bruxellois au Cercle : L'homme du match, Mohammed Amoura, s'est prêté au jeu du questions-réponses épaulé par Ibrahim, le responsable du matériel qui jouait le rôle de traducteur français-arabe. "Je suis content de ma prestation mais surtout du résultat final car le collectif est le plus important, lançait sobrement celui qui était titulaire pour la première fois de la saison. J'ai travaillé dur depuis mon arrivée et j'attendais la décision du coach qui a finalement décidé de m'aligner comme titulaire. Je veux continuer sur ma lancée durant toute la saison. Je suis venu ici pour aider l'Union et je vais tout donner pour atteindre les objectifs du club. Et personnellement, je veux marquer quinze buts."
"Mon objectif est d'atteindre la barre des quinze buts."
Très à l'aise dans le 3-5-2 aux côtés de Gustaf Nilsson, le petit format a rendu dingue la défense brugeoise grâce à sa vitesse plus qu'impressionnante. Jeudi, il avait déjà montré sa rapidité lors de sa belle montée au jeu face à Toulouse. "Je travaille énormément cet aspect de mon jeu, expliquait celui qui avait été officialisé par l'Union via un clip dans lequel il courait à toute vitesse dans les rues de Bruxelles. Ce n'est que du travail, il n'y a pas de secret. J'ai cette vitesse depuis tout petit, je cours énormément… mais je ne connais pas mon record sur 100 mètres (sourire)."
La Pro League a d'ores et déjà trouvé l'une de ses nouvelles pépites pour la saison à venir. Un joueur rapide, efficace et poli lui qui a clotûré l'interview avec un "merci beaucoup" en français dans le texte.