L'ex-Mobistar devient donc le premier opérateur à tomber d'accord avec Eleven Sports et son super contrat à 500 millions. C'est la première fois que le foot belge sera diffusé sur Orange. A un prix "avantageux", promet-on chez l'opérateur.

Le voilà, le premier accord majeur signé par les nouveaux détenteurs des droits du football belge, Eleven Sports. Et c'est avec un opérateur qui jusqu'ici était totalement dépourvu de diffusion du foot belge qu'il est signé : Orange Belgium !

Orange et Eleven ont signé un accord pour la distribution de 3 nouvelles chaînes Eleven Sports dédiées aux matchs et aux compétitions de la Pro League, dont la Jupiler Pro League. L'accord court sur les 5 prochaines années. Pour les clients Orange, il se présentera comme suit : 

  • Les clients Love Trio d’Orange pourront souscrire un pack football premium incluant la Jupiler Pro League. Les 3 chaînes Eleven Sports existantes qui couvrent les compétitions internationales restent incluses dans le bouquet de télévision numérique standard d'Orange sans coût supplémentaire.
  • Les clients Love Duo et mobiles d’Orange auront quant à eux la possibilité de prendre des forfaits OTT mensuels d’Eleven Sports pour suivre le foot belge en ligne.

Les 3 chaînes supplémentaires dédiées aux matchs et aux compétitions de la Pro League seront disponibles en août 2020, dès le début de la saison de football 20-21.

Avec plus de 280.000 clients convergents acquis sur l'offre Love, depuis qu'il a fait son retour sur le marché du pack, Orange effectue ici un joli coup.

Côté prix de cette nouvelle offre ? Il faudra encore se montrer patient. "En tant que bold challenger, Orange Belgium rendra ce contenu disponible à un prix avantageux, sans avoir à payer pour du contenu supplémentaire inclus dans de larges packs", promet l'ex-Mobistar.

"Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée d’amener le football belge sur les écrans de nos clients (TV et/ou mobile). Ils disposent déjà gratuitement des 3 chaînes d’Eleven Sports ; y ajouter les championnats locaux de foot par le biais d’une nouvelle offre sport premium est une évolution logique pour offrir un meilleur service à nos clients. Ce nouveau pack complète l'offre Orange TV qui contenait déjà toute une série de chaînes thématiques, et fait des offres Love d’Orange la meilleure solution pour les passionnés de football belges qui étaient jusqu’à présent coincés chez leur opérateur actuel. Chez Orange, vous ne payez que ce dont vous avez besoin. Ainsi, nos clients n'auront pas à souscrire un forfait sportif onéreux pour profiter de la Jupiler Pro League."

"Depuis le lancement de leur produit TV, Eleven Sports et Orange Belgium ont construit ensemble un partenariat solide. C'est une nouvelle aventure qui a commencé avec les compétitions de la Pro League", explique Guillaume Collard, Managing Director d'Eleven Sports Belgique & Luxembourg. "Et bien sûr, nous nous en réjouissons, car notre ambition reste de faire découvrir nos contenus sportifs exclusifs à un maximum de fans sur le marché."