Mondial de handball: la Belgique battue 43-28 par le Danemark pour son tout premier match en Coupe du monde

Les Red Wolves affrontaient les tenants du titre pour leur premier match en Coupe du monde.

Belgium's pivot Yves Vancosen vies during the Men's IHF World Handball Championship Group H match between Denmark and Belgium in Malmoe, Sweden on January 13, 2023. (Photo by Andreas HILLERGREN / TT NEWS AGENCY / AFP) / Sweden OUT
Le pivot belge Yves Vancosen

La Belgique s'est inclinée 43-28 face au Danemark, double tenant du titre, dans le tout premier match de son histoire en Coupe du monde de handball, disputé dans le cadre de la 1e journée du groupe H du Mondial 2023 vendredi à Malmö en Suède. Les Red Wolves étaient menés 22-15 à la mi-temps.

Seule nation novice de la compétition, la Belgique, qui dispute son premier tournoi majeur, jouera son prochain match dimanche (18h00) face à la Tunisie, avant d'affronter le Bahreïn mardi (18h00). La Tunisie et le Bahrain se sont quittés sur un partage 27-27 vendredi.

Le Mondial est organisé en en trois phases: le tour préliminaire, avec huit groupes de quatre, du 11 au 18 janvier, le tour principal du 19 au 23 janvier, la phase finale à partir du 25 janvier avec des matchs à élimination directe.

Les trois premiers classés de chaque poule accèdent au tour principal. Seul le vainqueur de ce Mondial est directement qualifié pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Les derniers classés de chaque groupe du tour préliminaire joueront la Coupe du Président pour les places de 25 à 32.

Cette 28e édition du championnat du monde masculin de handball, qui regroupe 32 équipes, se déroule en Suède et en Pologne jusqu'au 29 janvier. Cinq villes suédoises et quatre polonaises sont concernées par l'organisation. Le match d'ouverture a vu la France, championne olympique, s'imposer 26 à 24 face à la Pologne mercredi. La finale se déroulera le 29 janvier à Stockholm en Suède.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...