Loic Sapart remporte la Coupe Uteck et vise la Coupe Vanier

Le Belge de 21 ans et le Rouge et Or de Laval disputeront samedi la finale du championnat canadien de football américain

Fabrice Melchior
Loic Sapart remporte la Coupe Uteck et vise la Coupe Vanier
©université de laval

Pour sa première saison au sein de l'Université de Laval, Loic Sapart disputera la finale du championnat canadien de football américain.

Le Rouge et Or s'est en effet qualifié samedi en atomisant les X-Men de l’Université St-Francis-Xavier: 63-0 ! Les Québécois ont dont remporté leur 5e Coupe Uteck et disputeront la finale samedi prochain à domicile, soit la Coupe Vanier, pour la douzième fois de leur histoire. Ils retrouveront une vieille connaissance: les Western Mustangs, qui les avaient battu l'an dernier au même stade de l'épreuve.

game
©D.R.


Loic Sapart n'a malheureusement pas participé à la Coupe Uteck. "Je suis évidemment déçu de ne pas avoir joué mais si je n’ai pas été repris c’est qu’il y a une raison", nous déclare Loic Sapart depuis la Belle Province. "Le style de jeux des X-Men était principalement le jeu au sol, ce qui n’est pas mon point fort. Je suis plus à l’aise quand ce sont des passes."

Le Bruxellois est encore en cours d'adaptation mais le club croit en lui, comme nous l'avait confié le Marc Fortier, le coordinateur défensif du Rouge et Or: "Loic progresse indéniablement. C’est l’un de nos plus jeunes joueurs. Nous sommes confiants pour les prochaines années. Il est encore jeune et va y arriver."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be