Icon payantArticle réservé aux abonnés

Une victoire tous les douze jours et un succès dans ses quatre derniers grands tours : les chiffres fous de Wout van Aert, Monsieur Étapes

Récompensé de ses efforts sur cette Vuelta, Wout van Aert a décroché à Loja son quinzième succès en grand tour. Un chiffre qui illustre autant sa régularité que son exceptionnelle polyvalence.

Wout van Aert a battu Valentin Paret-Peintre dans un sprint à deux.
Wout van Aert a battu Valentin Paret-Peintre dans un sprint à deux. ©SprintCyclingAgency2026

Enfin ! Il courait après depuis le départ de Monaco. Après avoir multiplié les places d'honneur, les échappées et les kilomètres au service de Matthew Brennan, Wout van Aert a levé les bras sur cette Vuelta. Vendredi, à Loja, le Belge a remporté la 13e étape au terme d'une journée parfaitement maîtrisée par Visma | Lease a Bike.

À peine la ligne franchie, il s'est empressé de partager son bonheur avec ses proches. "Je viens d'appeler mes garçons et Sarah, mon épouse. Je leur avais promis d'essayer de gagner ce matin. Ils m'apportent tout le soutien dont j'ai besoin pour réaliser ce genre de performances", a-t-il raconté, les yeux brillants.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...