Giroud fier d’avoir battu le record de Thierry Henry : “Je lui souhaite de devenir sélectionneur des Diables rouges”

L’attaquant français a marqué son 52e but avec les Bleus, le record absolu. Il espère bien le fêter avec un certain Thierry Henry, qu’il devance désormais.

Maxime Jacques, envoyé spécial au Qatar
 Olivier Giroud a marqué le premier but du match, qui lui permet de devenir le meilleur buteur des Bleus.
Olivier Giroud a marqué le premier but du match, qui lui permet de devenir le meilleur buteur des Bleus. ©AFP

En ouvrant le score face à la Pologne, en huitièmes de finale du Mondial ce dimanche, Olivier Giroud a battu le mythique record de buts en Équipe de France de Thierry Henry. Désormais auteur de 52 buts en 117 sélections, l’attaquant de 36 ans, qui avait été mis au placard par Didier Deschamps il y a un an, savourait ce énième retour en force. Une nouvelle preuve de sa résilience hors du commun.

”C’est un rêve de gosse qui se réalise”, avouait le buteur du Milan AC, avant de transmettre un message à son illustre aîné.“Je suis très fier d’avoir battu Titi car pour moi, c’est une légende vivante du football français et j’espère qu’on pourra fêter ça ensemble quand on pourra se voir.”

La prochaine fois que ce sera le cas, Thierry Henry, actuel T2 de la sélection belge, sera peut-être le nouveau sélectionneur des Diables rouges. “C’est tout le mal que je lui souhaite, je pense qu’entraîner une sélection comme la Belgique serait une super chose pour lui. Il pourra y faire du bon boulot.”

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be