Dembele : “Eden va devenir une star en Premier League”

Thibaut Roland
Dembele : “Eden va devenir une star en Premier League”
©REPORTERS

Le cas Eden Hazard a aussi animé la journée de ses coéquipiers

LONDRES “Suivez-moi, je vais vous dire où Hazard a signé.” Le bon mot lancé hier soir à la cantonade était signé par Moussa Dembele, comme si l’ancien joueur de l’AZ savait que l’humour était lundi le meilleur moyen de dégonfler une situation ubuesque. “C’est à Fulham, vous savez”, alors qu’une vague hésitation (entre Chelsea et City ) restait collée au nom de la destination du joueur lillois.

Car, si le Net et la twittosphère avaient choisi de passer la journée à s’agiter autour du cas Hazard, le groupe des Diables n’allait pas non plus échapper au sujet de la journée. “Évidemment qu’on l’a charrié avec ça dans le vestiaire”, lâchait un Olivier Renard débarqué dans le groupe comme si de rien n’était. “On lui a fait quelques plaisanteries mais ce n’est pas à moi de vous dire ce qui s’est dit.”

Relâché, un peu jouette comme à l’accoutumée, le principal intéressé préférait d’ailleurs faire comme si de rien n’était. Muet comme une carpe (sa première déclaration étant réservée au média de son futur club), Hazard se contentait de glisser un point d’interrogation sur un dossier de transfert que tout le monde annonçait déjà réglé en début d’après-midi. “Vous êtes sûr que c’est Chelsea ?”

L’humour. Encore et toujours. Il n’y avait au demeurant que cette parade pour sortir du doute dans lequel même ses propres coéquipiers étaient eux-mêmes tombés. “Si c’est Chelsea, c’est super mais je vous jure qu’il n’a rien voulu me dire”, lançait Marouane Fellaini.

Mais alors que la confirmation du nom de Chelsea était à deux doigts de tomber, Axel Witsel acceptait déjà de se mouiller. “Eden, c’est le genre de joueurs qui peut s’adapter partout. J’entends dire que l’Angleterre ne lui va pas mais il y a beaucoup de petits joueurs assez légers qui tirent leur épingle du jeu là-bas. Il arrive dans une équipe de Chelsea qui manquait singulièrement de créativité. C’est l’un des seuls joueurs à pouvoir solutionner ce problème. Croyez-moi, il va vite s’adapter.” Moussa Dembele en est lui aussi convaincu. “Eden va devenir une star en Premier League.”

Installé aux premières loges pour voir Hazard débarquer, Romelu Lukaku tombait des nues au moment où le nom de Chelsea lui était (pratiquement) confirmé. “C’est vrai ? Vous êtes sûrs qu’il a signé ? Excellent. Ne le comparez surtout pas avec moi. Il va pouvoir faire toute la préparation d’été et je peux vous dire que c’est ce qui m’avait manqué. Quelle affaire !” Une affaire qui ne fait que commencer.



© La Dernière Heure 2012


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be