Hazard confirme pour Chelsea !

Rédac Web et B.D.
Hazard confirme pour Chelsea !
©Belga

"Chose promise chose due... je vais rejoindre le champion d europe", a tweeté Eden Hazard à 21h41

LONDRES Toute la Belgique footballistique était rivée sur le réseau social Twitter où Eden Hazard devait annoncer le nom de sa nouvelle équipe. Et le message tant attendu est tombé à 21 h41 en français, avant sa version anglaise une minute plus tard. "Chose promise chose due... je vais rejoindre le champion d europe". Comme nous vous l'annoncions plus tôt dans la journée, le jeune prodige belge va donc bien lier son destin à celui de Chelsea. Le club londonien n'a cependant pas confirmé l'information sur son site officiel.

Pendant longtemps, Eden Hazard avait surtout été cité à Manchester City et à son voisin de United. Mais ces dernières semaines, le club de Roman Abramovich, qui a remporté la Champion's League, est revenu dans la course et l'a donc finalement emporté.

Ce matin, Hazard avait tweeté: "Slt tout le monde, voila j ai fais mon choix rdv cet aprem. bonne journée"…. Ce choix a donc été révélé ce soir.

Selon nos informations, le futur Blue se serait rendu à Londres ce matin pour passer des tests médicaux. Mais, cette information a été démentie par Stefaan Van Locke, le porte-parole de l'UB, qui affirme qu'il n'a pas quitté la Belgique pour se rendre outre-Manche.

Aucune information officielle n'a été révélée concernant les modalités de la transaction et la durée du contrat. On évoque la somme de 40 millions… au minimum, c'est à dire le montant de sa clause libératoire. Concernant le contrat, on évoque une durée de cinq ans, mais surtout un salaire de 550.000 euros nets mensuels.

A Stamford Bridge, Eden Hazard ne sera pas dépaysé puisqu'il rejoint trois autres compatriotes déjà salariés dans le club: Thibaut Courtois, Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne.

Chelsea prend donc encore un peu plus l'accent belge.

© La Dernière Heure 2012


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be