Icon payantArticle réservé aux abonnés

"Avant, le Belge avait l'image du con": Plus de vingt artistes de notre pays seront au Festival d'Avignon, un pont vers la France

La Fédération belge des professionnels de l'humour (FBPH) soutient nos humoristes qui vont se produire au Off d'Avignon cet été. Objectif ? Construire un pont (ça ne s'invente pas !) entre nos cultures belgo-françaises.

Pierre-Yves Paque
"Les Belges en liberté", chaque lundi du festival Off d'Avignon au Théâtre Episcène, à 14h15. Ils sont 21 artistes de la FBPH (Fédération Belge des Professionnels de l'Humour) à se produire cet été dans la cité des Papes.
"Les Belges en liberté", chaque lundi du festival Off d'Avignon au Théâtre Episcène, à 14h15. Ils sont 21 artistes de la FBPH (Fédération Belge des Professionnels de l'Humour) à se produire cet été dans la cité des Papes. ©Paul K.

À l'heure où la truculente comédie de boulevard "Avignon" (avec les excellents humoristes Alison Wheeler, Baptiste Lecaplain et même une apparition de la famille belge Gillis réputée pour leur show "Mozart vs Mozart") est au cinéma, la Belgique sort le grand jeu cette année pour le Festival Off.

Reconnu lors de la cérémonie des Molières en France et désormais aussi en Belgique grâce au combat de la Fédération belge des professionnels de l'humour (FBPH) qui compte désormais plus de 230 membres, l'humour se fait désormais une place de choix dans la cité des Papes dès le 5 juillet jusqu'au 26 juillet. Et, cette année, ce sont plus de vingt artistes belges qui performeront du côté du Off (pour une quarantaine de spectacles noir, jaune et rouge sur sur 1724 shows au total) dont beaucoup tentent même leur première fois en Avignon.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...