”Emily in Paris” détrône “Mercredi” sur Netflix

Sortie le 21 décembre dernier, la troisième saison des aventures d’Emily Cooper se classe en tête des séries les plus regardées de la plateforme.

Emily in Paris. (L to R) Lucien Laviscount as Alfie, Lily Collins as Emily in episode 301 of Emily in Paris. Cr. Stéphanie Branchu/Netflix © 2022
La saison 3 de "Emily in Paris" a débarqué mercredi dernier sur Netflix. ©© 2022 Netflix, Inc.

La ténébreuse mais attachante Mercredi a fait un véritable raz-de-marée sur Netflix. Depuis sa sortie, la série portant le nom de la fille des Addams se retrouve en tête des séries les plus visionnées sur Netflix. Un véritable carton notamment dû à la patte magique de son créateur, Tim Burton, mais également au talent de Jenna Ortega, actrice de 20 ans qui interprète à merveille la jeune fille à la double tresse noir ébène et au teint blafard.

Ce mercredi, cette dernière a toutefois dû s’incliner face à l’arrivée en trombe de la troisième saison d’Emily in Paris, série créée par Darren Star (Sex and the City, Melrose Place, Beverly Hills 90210) qui a directement posé ses valises à la première place du classement des séries les plus regardées, éjectant Mercredi à seconde place. En l’espace de cinq jours, les nouvelles aventures parisiennes de l’Américaine Emily Cooper ont cumulé 117 millions d’heures de vue dans le monde, l’un des meilleurs démarrages de la plateforme de streaming.

En troisième position, juste derrière Mercredi, on note également l’arrivée de la deuxième saison d’Alice in Borderland, une série japonaise dans laquelle des lycéens se retrouvent transportés dans un monde parallèle où ils sont contraints de participer à un jeu cruel pour rester en vie.

Après une sortie retentissante, la série documentaire Harry&Meghan se classe, elle, en septième position du Top 10 belge derrière The Witcher : L’héritage du sang (4e), En traître (5e) et The Recruit (6e).

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be