Icon payantArticle réservé aux abonnés

Fusion des Communes | Les "petits" ne voulaient pas de la fusion à Vielsalm: "Vielsalm va prendre nos bois et nous abandonner"

Voilà 50 ans, pour les anciennes communes, c'était la peur de perdre son patrimoine notamment forestier au profit de Vielsalm

Jean-Michel BODELET
 Charles Legros se remémore l’ambiance dans la commune il y a un demi-siècle.
Charles Legros se remémore l’ambiance dans la commune il y a un demi-siècle. ©ÉdA

Dans ses mémoires, celui qui a été le "père des fusions" Joseph Michel, parle d'une "rébellion politique" lorsqu'il évoque cette fusion à Vielsalm. En fait, derrière ses écrits, il épingle surtout la personnalité du bourgmestre de l'époque, le socialiste Marcel Remacle.

Cette personnalité au caractère bien trempé est restée, aussi, dans les souvenirs de nos témoins de l'époque. Parmi ces derniers, Charles Legros, observateur attentif, depuis des décennies, de la vie et de l'histoire locale.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...