L'Union ramène trois points d'Eupen grâce à un but de Boniface dans les arrêts de jeu (1-2)

Trois jours après avoir battus Malmö, les Unionistes enchaînent en championnat.

La Rédaction
L'Union ramène trois points d'Eupen grâce à un but de Boniface dans les arrêts de jeu (1-2)
©BELGA

Après avoir signé un six sur six historique cette semaine en venant à bout de Malmö, l'Union saint-gilloise a également gagné ce dimanche face à Eupen en Pro League. Les Saint-Gillois doivent leur victoire à un but de Boniface dans les ultimes instants de la rencontre (1-2).

La rencontre a démarré fort avec une grosse occasion pour Boniface après seulement quatre minutes. Mais ce n'était que partie remise pour des Unionistes qui semblaient bien remis de leurs efforts fournis face à Malmö cette semaine. Après dix minutes, Adingra prenait de dos la défense et plaçait en un temps un lob imparable pour Moser. Bien partis, l'USG s'est ensuite arrêtée de jouer et a laissé Eupen revenir dans la rencontre. Les Pandas n'en demandaient pas tant et après un premier arrêt de Moris, Lambert égalisait sur le coup de coin qui suivait.

Sur leur lancée, les Eupenois continuaient leur domination mais sans se montrer efficaces. Le rythme baissait à partir de la 30e minute. En fin de première période, Davidson intervenait à bon escient devant Boniface.

La seconde période reprenait plus calmement. Si l'Union parvenait à bien conserver le ballon, les Saint-Gillois peinaient à se créer de véritables occasions. Alors qu'on se dirigeait vers un partage dans cette rencontre, Wakaso se faisait exclure dans les arrêts de jeu après avoir reçu son deuxième carton rouge. Sur le coup franc qui a suivi, Boniface était à la bonne place pour reprendre le ballon de Teuma et permettre aux Saint-Gillois de repartir avec les trois points.

Revivez la rencontre :

Sur le même sujet

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be