Icon payantArticle réservé aux abonnés

"Sitcom", les tribulations d'une équipe de télévision mises en scène par le Rideau Vert à Wavre

La troupe de théâtre amateur du Rideau Vert jouera "Sitcom", d'Isabelle Oheix, à Vieusart dès le 30 octobre, sur deux week-ends et avec deux distributions.

Pascal Jassogne
 La troupe du Rideau Vert propose la pièce "Sitcom" à la salle Saint-Martin de Vieusart.
La troupe du Rideau Vert propose la pièce "Sitcom" à la salle Saint-Martin de Vieusart. ©ÉdA

Comme chaque année, la troupe du Rideau Vert propose une création théâtrale. Compte tenu de l'impossibilité de le faire comme d'habitude à Wavre (en raison du changement de règles et de tarifs pour la location des salles communales), la troupe de théâtre amateur a choisi de s'exiler à Vieusart pour proposer sa version de la pièce Sitcom, une comédie d'Isabelle Oheix, mise en scène par Manuela Leone.

Le pitch est à l'image de la pièce, farfelu. Régis a un gros souci. Sa série télévisée Amours et Trahisons s'effondre dans les sondages d'audience, et le réalisateur est prêt à tout pour sauver son bébé. Il s'accroche à son plateau, multiplie les stratagèmes farfelus et veut tourner ses scènes envers et contre tout. C'est le point de départ de cette pièce. Sur scène, l'ambiance est électrique. Les comédiens ont des ego démesurés, les techniciens frôlent la crise de nerfs et Régis court d'un incendie à l'autre. Le rythme est enlevé et la panique… communicative.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...